L’utilisation que vous souhaitez avoir de votre mobilier d’extérieur détermine grandement son choix. Le salon de jardin idéal doit pouvoir s’adapter à tout type de situation et être conforme à l’aspect de votre pièce d’intérieur. De plus, il doit être capable d’allier confort et praticabilité.

Découvrez à travers ce guide comment vous pouvez aménager votre salon de jardin pour obtenir un rendu impeccable.

Le choix d’un canapé de jardin super confortable

Votre canapé de jardin représente le mobilier par excellence pour le salon de jardin car il est celui qui accueille vos invités et vous. Il est pratique pour prendre l’apéritif et discuter avec vos convives tout en profitant des rayons de soleil.

Comme modèle de canapés vous pouvez opter pour celui d’angle de Jardin. Ce dernier vous permet d’avoir une position face à vos invités ce qui vous offre le confort de bien échanger avec eux.

Le modèle de canapé modulable est aussi un très bon choix. Il s’adapte parfaitement au nombre d’invités et au type d’occasion pour laquelle vous l’utilisez. En ce qui concerne l’assise, priorisez celle qui a une profondeur et une épaisseur moyenne.

Le choix du modèle de fauteuil de jardin

Votre fauteuil de jardin représente l’espace personnel dans lequel vous pouvez lire un roman ou vous évader. Le modèle en suspension est spécialement recommandé pour se détendre. Assurez-vous qu’il vous permette d’adopter une position semi-couchée.

Pour ceux qui préfèrent les bains de soleil, il est conseillé d’opter pour les modèles transat ou chilienne. Ces deux modèles sont spécialement adaptés pour le bord de piscine.

L’aménagement de votre salon de jardin doit être réalisé selon votre image. Choisissez un canapé de jardin qui puisse s’adapter à votre espace et vous mettre en face de vos invités. De plus, pour le fauteuil, privilégiez le modèle en suspendu pour la détente.