Cérémonie de Présentation des vœux du Nouvel an du Ministre Mamadou Sangafowa

2 février 2018

02 Fév. (agrici.net) – Comme les années précédentes, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa a présenté lors d’une cérémonie, ses vœux du Nouvel an à l’ensemble des acteurs du secteur et cette année rendez-vous a été pris ce vendredi  dans la salle des fêtes de l’immeuble la Caistab à Abidjan, au Plateau.

C’est dans une ambiance chaleureuse que le Ministre a présenté ses vœux avec une symbolique poignée de main à tous les acteurs de la filière présents notamment  les membres du cabinet du Ministre, les directeurs régionaux et départementaux, les représentants de différentes structures sous tutelles, des partenaires financiers et techniques du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et aussi aux hautes personnalités de la Cote d’Ivoire dont le Ministre Anne Désirée Ouloto.

A l’occasion de cette cérémonie, des personnes ont été distingués pour leur dévouement à l’endroit du secteur agricole ivoirien dont Mme la Ministre Anne OULOTO et le DG du Conseil du Café et du Cacao, M. Koné Brahima Yves élevés au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite agricole ; et M ; Germain DA SILVA, représentant résident de la FAO  et le Mme IRIE Adèle, Directeur départementale de Zuenoula élevés au  grade de Chevalier dans l’ordre du mérite agricole.

L’inspecteur Général, M. Traoré Salif représentant l’ensemble du personnel a présenter ses vœux au Ministre sans oublier de le féliciter au nom du personnel pour le travail abattu dans le secteur agricole et le remercier pour ses actions menées au profit de son personnel. « Plus de 3,5 milliards de FCFA depuis 2014  consacrés au renouvellement de l’équipement et à la réhabilitation ou la construction des administrations déconcentrées du MINADER », a-t-il souligné.

Après un bilan de l’année écoulée, Mamadou Sangafowa s’est avoué satisfait des résultats enregistrés dans le secteur en 2017 avec l’organisation réussite de la 7ème édition de l’AGRF ( Forum sur la Révolution Verte en Afrique) organisée à Abidjan du 4 au 8 Septembre 2017 et de la 4ème édition du SARA (Salon international de l’Agriculture et  des Ressources Animales) qui a été marqué par la table ronde de mobilisation de financement de la 2ème génération du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA 2).

« Nous devons continuer à promouvoir l’investissement dans le secteur agricole, en vue d’une transformation structurelle effective du secteur. Pour ce faire, l’approche agro-polaire adoptée par le PNIA II, devra constituer le cadre de référence et soutenu par tous, à travers l’accomplissement effective de nos tâches respectives, tant dans la chaîne des valeurs, qu’à travers la célérité dans le processus des prises décisions. », A-t-il affirmé sans oublier d’exhorter chaque mailons du secteur à redoubler d’efforts pour relever le défi du développement effectif de notre agriculture.

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com