Côte d’Ivoire / Crise du Cavally : un projet de réhabilitation des forêts classées lancé à Guiglo

31 janvier 2018

Guiglo, 31 jan (Agrici.net) – Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Donvahi a procédé lundi à Guiglo, au lancement des activités du projet relatif à la réhabilitation des forêts classées du Cavally et du Goin-Débé dénommé « projet ISLA/IDH/SODEFOR ».

Selon le ministre, le projet dans son processus exécutoire, va permettre à la fondation néerlandaise IDH en collaboration avec la Société de développement des forêts (SODEFOR), de recenser les chefs d’exploitation avec la cartographie de leurs parcelles, sur une période de trois mois. Il a souligné que pour l’instant, les plantations ne seront pas détruites mais la naissance de nouvelles plantations sont fortement interdites.

L’objectif général de cette activité est d’inviter les populations à contribuer à la réussite dudit projet. C’est un projet né des conflits fonciers déclenchés dans les forêts classées du Cavally et du Goin-Débé et du besoin du gouvernement de régler définitivement ces problèmes.

Le lancement a été fait en présence des ministres de l’environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto et de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant, Koné Mariatou.

(Agrici.net)

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com