Côte d’Ivoire-Inter/Plus de 500 leaders mondiaux du secteur des engrais attendus à la conférence Phosphates 2018

30 janvier 2018

Abidjan, 30 jan (Agrici.net)-Plus de 500 leaders mondiaux du secteur des engrais seront présents à la conférence Phosphates 2018 organisée à Marrakech (Maroc) par CRU et OCP du 12 au 14 mars prochain.

En partenariat avec l’International Fertilizer Industry Association (IFA), sous l’égide de la société nationale des phosphates du Maroc, OCP, cette 11e édition de la conférence Phosphates attire plus de 500 décideurs économiques et opérationnels couvrant toute la chaîne d’approvisionnement en phosphates et en engrais, pour explorer la dynamique de l’offre et de la demande ainsi que les dernières technologies pour l’extraction et la production, indique un communiqué parvenu mardi à l’AIP.

Le Maroc est l’un des centres névralgiques en matière d’investissement et d’innovation dans l’extraction et la transformation du phosphate grâce à un ambitieux programme d’expansion mis en place par OCP, signale-t-on.

Selon un responsable des phosphates chez CRU, Chris Lawson, la dynamique du marché des phosphates a divergé considérablement pendant l’année 2017.

« La conférence de 2018 de CRU sur les phosphates inclut un vaste programme qui aide à clarifier non seulement la dynamique du marché mondial, mais aussi les évolutions dans le domaine des engrais spécialisés et de niche, et la façon dont la technologie change rapidement l’avenir de l’agriculture et, en fin de compte, la demande d’engrais », a ajouté M. Lawson.

Le programme de la conférence offre de nombreuses opportunités de réseautage et permet de découvrir en direct les derniers services et innovations proposés par plus de 50 fournisseurs du secteur.

Une visite du site minier de Khouribga appartenant à OCP, pour voir en direct la production de phosphate et d’engrais, et la plate-forme industrielle intégrée d’engrais de Jorf Lasfar, est également prévue au programme de la conférence Phosphates 2018 qui aura pour cadre l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi de Marrakech.

(Agrici.net)

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com