Côte d’Ivoire/Les meilleures agricultrices de Gbêke bientôt primées

26 janvier 2018

Bouaké, 26 jan (AIP)-Les meilleures productrices agricoles de la région de Gbêkê seront primées en mars, dans le cadre d’un projet de valorisation de la femme battante, baptisé « Femme d’honneur ».

La présidente du comité d’experts chargés de la sélection, Mme Bléou Yvette, a fait savoir, ont annoncé, jeudi, à Bouaké, que sept femmes seront nominées parmi toutes les candidatures enregistrées. Elles auront toutes des prix. Toutefois le super-prix « Femme d’honneur 2018 » sera attribué à l’une des sept nominées au cours d’un diner gala placé sous le patronage du ministre de l’Agriculture et la présidence du ministre des Transports.

Ce dîner-gala sera parrainé par la conseillère spéciale du Chef de l’Etat, Euphrasie Kouassi Yao, a-t-elle ajouté.

Les critères de sélection portent sur le leadership, le dynamisme, l’usage des nouvelles technologies par les candidates dans leurs activités, l’implication des structures étatiques reconnues dans l’encadrement des productrices, l’effectif du cheptel (pour l’élevage) et l’observation de tous les paramètres de l’élevage.

La promotrice du projet, Estelle Hadassa Assoumou, animatrice à RTI Bouaké, a indiqué que cette 4e édition de « Femme d’honneur » met l’accent sur la production des denrées végétales et l’élevage, parce que les femmes qui s’adonnent à ces activités fournissent d’énormes efforts et méritent d’être encouragées et honorées.

Le prix « Femme d’honneur » a pour objet de faire la promotion de la femme battante, parce que les femmes sont de plus en plus dynamiques, braves, exceptionnelles, ont du potentiel et font des travaux formidables, a-t-elle souligné.

Les trois éditions précédentes ont récompensé les femmes qui investissement dans la transformation des produits agricoles, la commercialisation des denrées agricoles à grande échelle et les femmes qui témoignent d’un meilleur leadership.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com