Côte d’Ivoire/ Les acteurs de la filière anacarde de Bouna instruits sur la bonne pratique agricole

26 janvier 2018

Bouna, 26 jan (Agrici.net) – Les acteurs de la filière anacarde du département de Bouna ont été instruits sur la bonne pratique agricole devant leur permettre de commercialiser des produits de meilleure qualité.

La centaine de producteurs présente, mercredi, dans la salle du Foyer des jeunes a été instruite par le technicien à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Bouna, Diakité Laye. Celui-ci, dans un exposé très illustré, leur a présenté les cinq étapes à respecter dans le cadre d’une bonne pratique agricole portant sur l’anacarde.

Selon le technicien, cette pratique démarre avec le nettoyage de la plantation, puis le ramassage des fruits tombés, et ce, le plus tôt possible, suivi de la séparation de noix à la pomme à l’aide d’une ficelle.

« Ensuite vient une étape clé, le séchage et le tri de la noix de cajou. Ici, le respect des délais et des conditions de séchage sont de mise. Enfin le bon conditionnement et stockage des produits dans les sacs en jute agréés par le Conseil du coton et de l’anacarde doivent finaliser le processus de la bonne pratique », a-t-il conclu.

(Agrici.net)

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com