Cérémonie de remise de matériels aux pépiniéristes par le conseil du Coton et de l’Anacarde

22 janvier 2018

Intervenu ce Vendredi 19 Janvier 2018, à l’annexe du Conseil du Coton et de l’Anacarde sis au vallon II Plateau- Abidjan, La cérémonie officielle du processus de remise de kits, s’inscrit dans le cadre de la convention Cadre signée le 31 aout 2014 entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde, le FIRCA et le CNRA.

Ils sont au total, 18 pépiniéristes privés, issus de différentes régions de Cote d’ivoire et formés aux techniques de conduite et de gestion des pépinières à bénéficier du matériel d’installation , afin de faciliter la production et la diffusion de matériel végétal à haut rendement dans les zones de production de l’anacarde.

Le Dr Adama Coulibaly , Directeur général du Conseil Coton Anacarde,s’adressant ainsi aux 18 bénéficiaires en ces termes :« je vous encourage a maintenir la dynamique » a fait savoir que la mise en œuvre réussi de cette action galvanisera et optimisera les actions du gouvernement dans sa dynamique actuelle de consolider durablement cette position de pays leader.Ces bénéficiaires, par la voix de leur représentant, ont d’abord salué le bien-fondé de la mesure avant de prendre l’engagement à mettre tout en œuvre pour produire des résultats
probants.
Pour sa part, le représentant du Ministère de l’agriculture a salué la mesure du gouvernement parce qu’elle contribuera à résorber le taux de chômage et par ricochet à améliorer le revenu et les conditions de vie des agriculteurs. La cérémonie a pris fin par un cocktail offert par la Direction du Conseil du Coton et de l’Anacarde. .

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com