Côte d’Ivoire/ Un Réseau des journalistes spécialisés en agriculture créé

9 janvier 2018

Abidjan, (AIP) – Des journalistes de différents organes de presse ont porté sur les fonts baptismaux, samedi, le Réseau des journalistes spécialisés en agriculture (REJOSA).

Lors de l’assemblée générale constitutive organisée à Bimbresso, dans la commune de Songon, Ahua Kouakou a été désigné, à l’unanimité des membres fondateurs, président du Réseau.

Selon le président du REJOSA, en dépit du poids énorme de l’agriculture dans l’économie ivoirienne, peu de journalistes nationaux en maîtrisent les problématiques. Il a fait remarquer qu’il y a une quasi absence de débats réels sur les questions que se posent aussi bien les producteurs que les populations.

« Il nous revient en tant que journalistes spécialisés dans le domaine agricole, d’organiser des tables rondes, des séminaires de formation sur les questions essentielles du monde agricole », a-t-il dit. Ce, a-t-il argumenté, en vue de contribuer à l’essor du secteur qui emploie plus de 2/3 de la population et génère plus de 50% des recettes d’exportation du pays.

Le président a donné rendez-vous aux acteurs de ce secteur, dans un bref délai, pour la conférence inaugurale annonçant le démarrage des activités du REJOSA, rapporte une note d’information transmise lundi à l’AIP.

(AIP)

akn/cmas

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com