Transformation du cacao : la firme américaine Hershey va s’installer en Côte d’Ivoire

27 décembre 2017

(Agrici.net) Le groupe américain de confiserie Hershey Company a signé ce 19 septembre deux accords avec la Côte d’Ivoire portant sur le cacao et l’implantation d’une d’unité de production de complément alimentaire, au terme de deux jours d’échanges avec le vice-président ivoirien Kablan Duncan, en visite aux États-Unis.

Le groupe américain s’est engagé dans un premier accord à s’approvisionner localement, non pas des fèves de cacao, mais en produits semi-fini de cacao pour ses usines à travers le monde. Un accord qui vaut son pesant d’or et va encourager la transformation locale des fèves, s’est réjoui Kablan Duncan à la télévision ivoirienne, alors que le pays compte transformer 50% de sa production d’ici 2020, contre environ 35% actuellement.
Le second accord porte sur l’implantation, courant 2018, d’une unité de production de compléments alimentaires pour les enfants souffrants de malnutrition. Le groupe qui va utiliser dans un premier temps de l’arachide comme matière première pourrait par la suite, en 2019, se tourner vers la noix de cajou sous réserve des études devant prouver une possible substitution des deux spéculations a expliqué le vice-président. Entre 25 000 et 30 000 enfants vont bénéficier de ces compléments et le groupe compte exporter à terme sa production la sous région.
Dans un communiqué publié ce 19 décembre, le groupe américain souligne que ce second accord participe à son initiative « Energize Learning » visant à améliorer la nutrition et soutenir la scolarisation dans les zones de production de cacao. « Nous renforçons notre relation de collaboration avec la Côte d’Ivoire pour appuyer le secteur du cacao et soutenir les enfants dans ces communautés afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs études » a indiqué Terence O’Day, vice-président chez Hershey Company.
La firme américaine qui emploie 18 000 personnes dans le monde compte plus de 80 marques de confiserie et génère plus de 7,4 milliards de dollars de revenus annuels.

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com