Côte d’Ivoire/ Des populations d’Agnibilékrou à nouveau sensibilisées sur la commercialisation du cacao

13 décembre 2017

Agnibilékrou, 13 déc (agrici.net)-Les populations ont été à nouveau sensibilisées sur la commercialisation du cacao à la sous préfecture de Damé, dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le préfet du département, Koné Jacques Lobognon, en sa qualité de président du comité de surveillance de la commercialisation du binôme café-cacao, a fait un exposé jeudi, sur ces deux cultures les désignant comme des « produits de souveraineté « .

L’administrateur civil a mis en exergue les importantes retombées de ces produits pour le pays. Il a invité les producteurs à s’impliquer dans la lutte contre la fuite de production vers le Ghana et à la bonne gestion des activités agricoles. Il a aussi exhorté les producteurs à faire montre de civisme et de patriotisme en vue de contribuer à l’impulsion du développement de la Côte d’Ivoire.

Le préfet a également demandé aux populations de soutenir les forces de l’ordre qui sont chargées de faire respecter les instructions du gouvernement et des structures de la filière notamment la direction départementale de l’agriculture, le Conseil café-cacao, le CNRA, l’Anader et le Paia-id.

Les populations, en retour, ont souhaité que les voies routières Damé-Agnibilékrou et Damé-Massakro soient reprofilées pour faciliter le transport des produits vers Agnibilékrou plutôt que vers le Ghana.

(Agrici.net)

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com