Actualités

12 décembre 2017

Actu-Engrais septembre 2017

cid:image001.png@01D374BC.3615AC20

www.AfricaFertilizer.org

Evolution des prix

Figure 1 : Evolution des prix des sacs commerciaux de 50 kg d’urée, de NPK 12-22-22 et de NPK 15-15-15 au cours des trois derniers mois.

 

Capture septembre 2017

 

 

Commentaire sur les marchés

Le marché des engrais est dynamique à timide selon les zones de production. Cela est due à la disparité des pluies et la baisse inattendue des cours du cacao. Quant aux prix des engrais, ils n’ont pas varié par rapport au mois passé pour toutes les formules et de façon générale dans toutes les zones de production.

Mais Globalement, les revendeurs d’engrais trouvent que cette campagne est plus difficile pour eux car ils ont fait moins de chiffre d’affaire que la campagne passée.

La tendance générale des ventes a été à la hausse pour l’urée, pour le NPK 15-15-15 et pour le NPK 12-22-22.

Zone Nord – Coton et Est-Vivrier

 

Dans la zone Nord, où les pluies ont commencé avec un retard par rapport à l’an dernier, les producteurs restent encore actifs sur les marchés des engrais. Les prix sont restés globalement stables dans toute la zone. Avec l’état d’avancement des cultures, la majorité des achats d’engrais sont dirigés vers l’urée. Toutefois, quelques producteurs retardataires s’approvisionnent encore en NPK.

Zone Sud, Est et Sud-Ouest– Cacao

Dans le Sud, le marché est plutôt ralenti. Cela serait dû à deux raisons à en croire les revendeurs actifs dans la zone. La première raison est la baisse inattendue des cours du Cacao en pleine campagne réduisant les recettes des producteurs et la deuxième est que cette période coïncide avec l’intersaison de la culture du cacao. Par conséquent, les engrais Cacao sont vendus timidement comparé aux engrais céréales contrairement aux prévisions du mois dernier.

 

Tendance des ventes (Comparaison d’Août à septembre

Capture septembre 2017 (2)

 

Légende :

Actu Engrais janvier 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com