TOGO / Un atelier sur le financement de l’Agriculture réunit 14 pays africains ce lundi à Lomé

3 octobre 2017

(Agrici.net) – Dans le cadre de son mécanisme de soutien du programme multipartenaire (FMM), la FAO, Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation, organise en partenariat avec l’Association africaine de crédit rural et agricole (AFRACA), du 02 au 06 octobre à Lomé un atelier régional de formation sur le financement de l’agriculture.

A compter de ce lundi, des participants venus de treize pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Zambie, l’Ethiopie, le Ghana, le Mali, l’Ouganda, le Mozambique, le Bénin, la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Rwanda et le Togo, seront instruits sur divers modules dont l’objectif est de promouvoir le développement des chaînes de valeurs inclusives.

L’enjeu de cet atelier est de mettre en exergue les « lacunes et défis » de la finance agricole sur le continent. Les pistes de solutions via des méthodologies et des systèmes novateurs seront également recherchées à Lomé. « L’approche de financement des chaînes de valeur, les différents modèles commerciaux, l’évaluation du marché financier pour le secteur agricole, l’analyse des tendances récentes du marché dans le domaine de la finance agricole, ainsi que les instruments disponibles pour accéder aux services financiers », constitueront le menu des trois jours de travaux.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com