Côte d’Ivoire/ Des chefs d’entreprises et de coopératives de cacao formés sur les droits de l’enfant à San Pedro

29 septembre 2017

(agrici.net) San Pedro – L’ONG ‘Charité vie’, en partenariat avec le Forum des ONG et Save the Children, a organisé à San Pedro un atelier de renforcement de capacités des directeurs d’entreprises et responsables de coopératives de la filière cacao, pour le respect et la défense des droits de l’enfant.

Les 28 participants à cet atelier ont été instruits, mercredi et jeudi, sur les 10 principes régissant les entreprises en matière des droits de l’enfant (en anglais CRBP : Children right business principles) et sur le Commentaire général numéro 16 des Nations Unies (CG16).

Selon le chef de projet de l’ONG Charité vie, Gosset Guy-Decot, le CG16 des Nations Unies est un document qui fait obligation aux Etats d’amener les entreprises à intégrer les 10 principes dans leur fonctionnement, de dialoguer avec ces entreprises, afin que le respect et la défense des droits de l’enfant soient une réalité au niveau des entreprises et des communautés où celles-ci sont implantées.

La formation s’inscrit dans le cadre du projet “Renforcement de la société civile, des entreprises dans la cacao-culture, des communautés et des enfants pour la promotion et le suivi des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire”. D’une durée de cinq ans, ce projet a pour objectif d’amener les entreprises du cacao à respecter et à défendre les droits de l’enfant à travers leurs réglementations et leurs activités commerciales, et à prendre en compte les facteurs environnementaux et de sécurité.

(AIP)

Jmk/kp

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com