Agro-industrie: L’Ivoirien Koné Dossongui dans la production et la transformation du cacao au Cameroun

27 septembre 2017

(fratmat.info) Cocoa Plantations SA vise « la mise en place, le développement et l’exploitation des plantations agricoles ; la commercialisation de tous produits agricoles et vivriers ; le regroupement, la formation et l’encadrement des petits et moyens planteurs ».

Agro-industrie: L’Ivoirien Koné Dossongui dans la production et la transformation du cacao au Cameroun

Le président du groupe Atlantique, Koné Dossongui, s’oriente à Yaoundé (Cameroun) pour la production et la transformation du cacao avec sa nouvelle entreprise nommée Cocoa Plantations SA.

La création de nouvelles zones cacaoyères dans le pays, la construction d’une unité de transformation des fèves, et la mise sur pied d’une entité d’encadrement des producteurs. Ce sont les composantes de ce projet agro-industriel que Koné Dossongui avait présenté aux autorités de ce pays.

Cocoa Plantations SA vise « la mise en place, le développement et l’exploitation des plantations agricoles ; la commercialisation de tous produits agricoles et vivriers ; le regroupement, la formation et l’encadrement des petits et moyens planteurs ».

Déjà présent au Cameroun avec Atlantique groupe, Koné Dossongui veut, avec Cocoa Plantations, contribuer à augmenter la production du cacao du Cameroun à 600 000 tonnes à l’horizon 2020, contre une moyenne annuelle de 200 000 tonnes actuellement.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com