Côte d’Ivoire/ Les producteurs de cacao de la Marahoué exhortés à adhérer au programme d’intensification de la lutte contre le swollen shoot

19 septembre 2017

(AIP)- Le préfet de la région du Bélier et préfet du département de Toumodi, Kpan Droh Joseph a exhorté les producteurs de cacao de la Marahoué à adhérer au programme d’intensification de l’arrachage-replantation des vergers infectés par la maladie du swollen shoot.

« On ne peut pas faire cette politique de lutte contre la maladie du swollen shoot sans vous parce que la cacaoculture sur laquelle nous allons intervenir vous appartient. Et pour que cette politique réussisse nous avons besoin de votre adhésion. Une adhésion qui sera sans faille », a indiqué M. Droh, à l’occasion d’un atelier régional tenu, lundi à Bouaflé.

Il a invité le Conseil café-cacao à veiller au suivi de ce programme, en vue de freiner la propagation de la maladie du cacaoyer en Côte d’Ivoire.

Le programme d’intensification de l’arrachage-replantation des vergers infectés par la maladie du swollen shoot a été élaboré par le Conseil café-cacao. D’un coût global de 34,5 milliards de francs CFA, il vise l’arrachage de 100 000 ha de verger infecté par la maladie du swollen shoot. Sa mise en œuvre se fera sur la période de 2017-2022.

(AIP)
ns/fmo

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com