La fondation OCP participe au lancement de la Caravane agricole à Madagascar

18 septembre 2017

18 Sept. (aujourd’hui.ma) – La Caravane a été lancée lors de l’inauguration de la Foire internationale de l’agriculture à Antananarivo, en présence du président malgache, du ministre auprès de la présidence chargé de l’agriculture et de l’élevage de Madagascar, de l’ambassadeur de SM le Roi à Madagascar et de la délégation du groupe OCP.

Cette Caravane agricole qui couvrira neuf districts au niveau de deux régions agricoles, Vakinankaratra et Alaotra Mangoro, a pour principal objectif de prélever et d’analyser des échantillons des sols qui serviront à la réalisation de la carte de fertilité, qui vise à évaluer différents types de sols, afin d’en déterminer les besoins en éléments fertilisants adaptés. Ce qui permettra aux autorités sectorielles malgaches de disposer d’un outil d’aide à la décision pour bâtir une stratégie de développement agricole volontariste et ambitieuse.

Pour réaliser ce projet, il a été procédé à la mise à niveau du laboratoire de Tsimbazaza, ainsi qu’à la livraison d’un laboratoire mobile accompagné d’un dispositif de prélèvement rapide. Le partenariat entre le ministère malgache et la fondation OCP, s’étend également à d’autres aspects, tels que la formation des cadres. Lire la suite sur Aujourd’hui.ma

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com