Côte d’Ivoire/ La SCOOPS ATM de Man satisfaite du bilan de la campagne écoulée (Dirigeants)

18 septembre 2017

(Aip) Le président du Conseil de gestion de la Société coopérative simplifiée agricole Tonkpi de Man (SCOOPS ATM), Doua Blondé Obed a déclaré au terme d’une assemblée générale ordinaire, samedi, à Dainé (S/P de Podiagouiné), se réjouir de la prise de conscience des membres, en s’engageant dans le processus de certification de leur cacao au terme d’une campagne 2016-2017 marquée par une activité à minima qui a produit une marge bénéficiaire étriquée.

«Les producteurs ont compris que quand il n’y a pas d’activité, il n’y a pas de résultat. Le bilan est quasi nul. Nous nous réjouissons quand même de ce que nous avons réussi à fidéliser nos producteurs. Ils sont venus nombreux et se sont engagés dans un processus de certification avec nous. Plusieurs repentis ont rallié la coopérative. Avec eux, nous repartons sur de nouvelle base.», a déclaré M. Blondé.

Les perspectives, selon M. Blondé, sont bonnes. La SCOOPS ATM, après s’être engagée avec ses sociétaires dans le processus de certification, s’inscrit résolument dans la petite transformation, dans sa nouvelle vision de recherche de plus-values pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du monde agricole.

«Nous nous inscrivons dans la petite transformation. Nous sommes prêts à le faire. Nous sommes en quête de partenaires et nous pensons que dans les jours à venir, nous aurons quelque chose de concret en matière de partenariat à présenter à nos producteurs», promet-il.

La société coopérative agricole Tonkpi de Man n’a pu véritablement fonctionner comme prévu au cours de la campagne 2016-2017. Cette situation est due, selon la direction de la coopérative, au réveil tardif de la SCOOPS ATM pendant la campagne en raison des difficultés à trouver des financements.

Au total, 88 tonnes de produits ont été collectées pendant la seule campagne intermédiaire au cours de laquelle la coopérative a été active, a-t-on appris.

gem/fmo/ AI

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com