Delta Drone et Bureau Veritas s’associent pour développer l’agriculture en Afrique

14 septembre 2017

(Financial Afrik) Delta Drone et Bureau Veritas Afrique ont annoncé ce lundi, la signature d’un contrat-cadre de partenariat pour développer ensemble des solutions pour l’agriculture de précision en Côte d’Ivoire et dans différents pays de l’Afrique de l’ouest.

L’objectif affiché est de consolider les données terrains de Bureau Veritas (analyse de sol, feuilles, racines, etc.) avec les données aériennes acquises par drone de Delta Drone pour construire une gamme de produit « precision farming ».

Cette gamme de produit sera spécialisée au service de diverses plantations (Hévéa, bananier, palmier à huile, etc.) et permettra de livrer des informations en matière de comptage d’arbres, vigueur et homogénéité de développement des plantes, identification de zones de végétation stressée, analyse de l’état sanitaire, pilotage de la fertilisation et de l’irrigation, etc.

Une première phase de « preuve de concept » a été réalisée conjointement avec succès en Côte d’Ivoire au mois de juin, sur trois sites différents, qui a permis de démontrer aux responsables des sites l’efficacité et l’intérêt des solutions envisagées.

par  Mariata Dieng

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com