DELTA DRONE ET VERITAS S’ALLIENT POUR L’AFRIQUE

11 septembre 2017

Bureau Veritas et Delta Drone ont signé un contrat-cadre de partenariat pour développer des solutions au profit de l’agriculture de précision en Afrique de l’Ouest.

Un partenariat dans l’agriculture de précision

Delta Drone, le constructeur de drones à usages professionnels, et Bureau Veritas, le groupe leader de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, ont annoncé ce matin la signature d’un contrat-cadre de partenariat pour bâtir ensemble une gamme de produits et de services destinés à l’agriculture de précision en Afrique de l’Ouest.

Cette nouvelle offre sera spécialisée dans certains types d’agriculture, notamment celle des plantations. En effet, les plantations d’hévéas, de bananiers et de palmiers à huile sont particulièrement nombreuses en Afrique occidentale. Ces drones et services afférents permettront d’effectuer diverses opérations comme le comptage des arbres, mais aussi l’évaluation de leur vigueur et de leur développement, l’analyse de leur état de santé et l’identification des zones de végétation en difficulté. Ils permettront également de piloter de façon optimale les opérations de fertilisation ou d’irrigation. Ce partenariat fait suite aux tests effectués avec succès en Côte d’Ivoire durant ces derniers mois.

De nouvelles perspectives

Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives aux deux groupes. Tout d’abord celle de mettre un pied, pour Delta Drone, sur le continent africain, ou de s’y renforcer pour Bureau Veritas. Ensuite, celle de l’agriculture de précision, un domaine appelé à se développer de plus en plus dans les années à venir.

Marc Roussel, vice-président Afrique de Bureau Veritas, l’a bien compris : « L’agriculture de précision est aujourd’hui indispensable pour minimiser les risques et maximiser les rendements des producteurs. Bureau Veritas va tirer parti du savoir-faire et de l’expérience de Delta Drone pour apporter un service plus complet à ses clients », a-t-il déclaré.

De son côté, Christian Viguié, président-directeur général de Delta Drone, souligne l’importance stratégique de ce partenariat avec Bureau Veritas : « Pour chaque secteur adressé, Delta Drone s’appuie sur des partenariats avec des entreprises expertes et leaders. À cet égard, la collaboration avec Bureau Veritas s’inscrit parfaitement dans cette logique d’excellence au service du monde agricole en Afrique », a précisé le patron de Delta Drone.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com