La 7 ème édition du forum de l’AGRA 2017 a fermé ses portes

8 septembre 2017

Abidjan, 8 Sept (agrici.net) – Ouverte depuis ce lundi 4 septembre à Sofitel Hotel Ivoire, l’AGRA, qui a acceuilli de nombreux participants venant d’origine diverses a fermés ses portes ce vendredi.

Débuté par une signature de convention d’accord avec le Ministre Mamadou SANGAFOWA et Dr Agnes KALIBATA, cette cérémonie de clôture s’est faite sous la présidence de son Excellence Monsieur le 1er Ministe Mamadou Gon COULIBALY représenté par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed BAKAYOKO.

Dr KALIBATA, Présidente de l’AGRF dans son allocution a qualifié l’AGRA 2017 comme  « l’un des forums les plus extraordinaires que nous n’ayons jamais vu ». Elle a tenue à remercier l’équipe qui a travailler d’arrache pieds pour l’organisation de ce forum et tout particulièrement le PCA, M. Strive MASIYIWA. Pour elle, ce forum n’a pas été un talk-show dans lequel on doit seulement échangé sur des points précis mais ça été un endroit où des engagements de partenariats ont été pris. Pour elle il faut mettre l’accent sur les jeunes pour que ceux-ci bénéficie des retombés de cette révolution verte à travers la création d’emplois. Elle a encourager les partenaires a investir davantage dans l’agriculture car c’est un secteur rentable.

Le ministre Hamed BAKAYOKO, au nom du 1er Ministre a remercié les organisateurs de ce forum. “La rencontre d’Abidjan a permit au gouvernement , aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’au secteur privé de prendre des engagements de financements dédié au secteur agricole. La Cote d’Ivoire comme l’a exprimé Monsieur le Président de la République prendra sa part de responsabilité en sa qualité de pays leader du secteur agricole dans notre espace économique régional pour le suivi et la mise en oeuvre de cet engagement”, a t-il affirmé.

Notons que l’AGRA sur le thème: « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture », a rassemblé des autorités de haut niveau, plus de 1300 délégués venant de tous le horizons sur 750 escomptés, plusieurs partenaires techniques et financiers, des fondations, des acteurs de la chaîne de valeur agricole et des dizaines de journalistes nationaux et internationaux.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com