La Fao organise un atelier sur la sécurisation du foncier agricole

14 août 2017

14 Août (Agence Ecofin) – L’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (Fao) a animé les 10 et 11 août 2017 à Bouna, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, un atelier sur la sécurisation des terres rurales éburnéennes.

Organisé en partenariat avec l’UNESCO et le ministère ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, ledit atelier a été financé par le Programme des Nations Unies pour la consolidation de la Paix (PBF).

Les débats portaient sur « la restitution de la campagne pilote de communication de proximité de la stratégie de communication sur la sécurisation foncière, en présence de nombreux chefs coutumiers, leaders religieux, groupements agricoles et organisations de la société civile ».

A cette occasion, le représentant de la Fao, le Dr Souleymane Fadiga, a rappelé l’engagement de l’institution onusienne aux côtés des autorités ivoiriennes dans leur combat pour une sécurisation effective du foncier rural, gage d’investissements conséquents et d’une paix durable. « La FAO reste engagée à vous accompagner dans la gestion et l’utilisation durable des ressources naturelles y compris la terre, l’eau, l’air, le climat et les ressources génétiques», a-t-il notamment déclaré.

Parmi les recommandations de l’atelier, une plus grande participation des radios communautaires dans la sensibilisation des populations cibles : « Nous avons souhaité que toutes les radios de proximité ou communautaires présentes dans la région soient mises à contribution pour atteindre la couverture maximale, en terme d’émissions sur la sécurisation foncière, qui doit être l’objet de sensibilisations continues auprès des populations rurales », souligne à cet effet le rapporteur de la commission 1 de cet atelier, Dah Toussaint.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com