La directrice du conseil Café-Cacao, Massandje Touré, limogée

2 août 2017

(intellivoire.net)Le Premier ministre Ivoirien a décidé de renvoyer la Directrice générale du Conseil café-cacao (CCC), Massandjé Touré Litsé, en raison de la crise des défauts d’exécution de contrats à terme dans le secteur du cacao et d’autres problèmes de gestion, a rapporté Reuters . L’ancien conseiller présidentiel , Yves Koné sera le nouveau Président du CCC. Une source au ministère des finances et une source CCC ont confirmé l’information à Reuters. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a pris la décision mardi et l’annoncera officiellement mercredi au Conseil des ministres
Défauts d’exécution de certains contrats

Rappelons que sur présentation du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, le Conseil des Ministres du 22 février 2017 a entendu une Communication relative aux ralentissements constatés dans le processus de commercialisation de la campagne cacao 2016/2017. Il résulte de cette présentation que la situation actuelle est essentiellement due aux défauts d’exécution de certains contrats et à la sous-évaluation de la production sur la campagne principale, le tout pour un volume cumulé d’environ 350.000 tonnes.
Pertes du Conseil café-cacao

Notons aussi qu’en mars 2017, Bloomberg a rapporté que le Conseil café-cacao était confronté à des pertes de plus de 200 milliards de francs CFA suite aux défauts d’exécution de certains contrats par des exportateurs locaux qui ont spéculé à tort que les prix augmenteraient.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com