Côte d’Ivoire / Cinq tonnes de semences de maïs certifié distribués à des femmes de Grand Zattry (Soubré)

31 juillet 2017

Soubré, 31 juil (Agrici.net) -Mille femmes de la sous-préfecture de Grand-zattry ont reçu vendredi cinq tonnes de semences de Maïs certifiés de l’association nationale des semenciers de côte d’ivoire (ANSEMCI) en présence du sous-préfet Zebli Lago Mauclaire, du maire Nahounou Yaba Louis et des directeurs et chefs de service de Grand-zattry.

Initiateurs et facilitateurs dans ce projet de remise de semences certifiées aux femmes de Grand-zattry, le maire et le président de l’organisation mondiale des cultivateurs de café-cacao (OMCCC) Toussaint N’guessan se sont réjouis de l’heureux aboutissement de ce projet qui se concrétise par la remise officielle de semences aux femmes qui va contribuer à la sécurité alimentaire et à l’autonomisation des femmes.

«L’action que nous menons entre dans le cadre de la culture familiale. ¼ hectare à la disposition des femmes pour produire un kid de semence. C’est une activité additionnelle, complémentaire. Mais la suite dépend du succès des premières bénéficiaires. C’est une chaine de solidarité », a-t-il expliqué, précisant que la réussite de la culture dépend de la semence.

Réceptionnant les dons, le sous-préfet de Grand-Zattry s’est réjoui de cette initiative qui selon lui a le double avantage de permettre aux femmes de mener l’activité de production de semence de cacao et produire du vivrier notamment du maïs pour leur autonomisation. Il les a donc exhorté à en faire bon usage pour l’extension du projet à d’autres femmes de la sous-préfecture.

Une société de vente de produits phytosanitaire a offert aux bénéficiaire 50 hectares de fertilisant pour les soutenir, souligne-t-on.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com