La Banque mondiale finalise une étude de cas d’une agropole et des zones agro-industrielles au Gabon

31 juillet 2017

31 Juil. ( Le Nouveau Gabon) – Dans le cadre d’une étude de cas d’un agropole et des zones agro-industrielles au Gabon, Willot Patrick, le consultant de la BAD, après un séjour de cinq jours au Gabon, est récemment allé faire le point de son enquête réalisée dans plusieurs sites du pays, au ministre délégué à l’Agriculture, chargé de l’agro-industrie, Patricia Taye Zodi.

Cette mission de M. Willot s’inscrivait dans le cadre de la décision approuvée, le 22 Juin 2016, par la Banque africaine de développement (BAD), de mettre en place une stratégie pour la transformation de l’agriculture en Afrique durant la période 2016-2025.

L’objectif général de l’étude proposée est de faire une évaluation de la mise en œuvre et de la performance des agropoles dans une dizaine de pays de l’Afrique, de leurs caractéristiques, des engagements tirés des initiatives, de leurs devis, de leurs opportunités et de leurs répercutions.

Il est, en outre, question d’évaluer le programme agropole des pays anglophones et francophones sélectionnés, en décrivant et analysant les performances d’au moins une agropole et en parallèle avec d’autres agropoles des pays retenus.

L’étude menée aidera enfin à établir la cartographie des différents sites d’emplacement des agropoles en cours et planifiés en Afrique.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com