Aboisso va abriter la sixième édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée

24 juillet 2017

24 Juil. (agrici.net) – Du 27 au 29 Juillet 2017, la 6ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD 2017) va se tenir dans la capitale du Sud Comoé, Aboisso sous le thème des reformes des filières palmier à huile et foncier rural.

Cette édition sera couplée avec la céébration de l’édition 20117 de la journée internationale des coopératives des Nations Unies sous le thème ”Les coopératives agissent pour que personne ne soit laissé de coté”.

Instauré depuis 2012, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a institué les « Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) permettant à l’Administration Centrale de se rapprocher des populations rurales.

Toujours avec le même  principe, les JAAD consiste à déplacer sur une période définie, n’excédant pas quatre (04) jours, le Cabinet du Ministre, les services centraux, et les structures sous tutelle, dans une ou plusieurs régions du pays.

Au programme de cette édition  il y aura la visite et la réception d’infrastructures agricoles , des audiences et rencontres publiques ainsi qu’une exposition. Aussi un accent  particulier sera mis sur la  Promotion du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales  (SARA)  2017; le point du SARA 2015 sera fait par le Commissariat Général et les acteurs des régions visitées seront informés sur les dispositions à prendre pour l’édition 2017.

Le Ministre Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, fera également le point de la 7ème édition du Forum de la Révolution Verte en Afrique (AGRF), prévu se tenir du 4 au 8 septembre 2017.

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com