Callivoire ouvre un magasin de produits agricoles à Irobo

12 juillet 2017

Irobo, 12 Juil. (Agrici.net) – Dans l’objectif d’accompagner les agriculteurs d’Irobo et des départements alentours, l’entreprise de solutions agricoles ”Callivoire” en partenariat avec le YARA a permis l’ouverture d’un point de vente de produits agricoles ce jeudi à Irobo.

En effet, existant en Côte d’Ivoire depuis 30ans, Callivoire se met au service des producteurs en leurs fournissant des produits agricoles de qualité homologués par l’État de Côte d’Ivoire.

Installé au sein du siège de la cooperative COPPI (Coopérative des Producteurs de Palmiers à huile d’Irobo), ce nouveau magasin va distribuer des produits phytosanitaires, de l’outillage agricole, des engrais, des semences et intrants agricole.

Afin de stimuler les agriculteurs présents à s’equiper dans leur nouveau point de vente, les Technico-commerciaux du YARA et de Callivoire se sont chargés de presenter les produits phares qui y seront exposés.

Pour le YARA, il y aura l’engrais développé spécialement pour les plantations de palmiers à huile, le ”YARA MILA PALMAE” qui a été testé sur des plantations de palmiers et qui est prisé pour ses qualités de boosteur des productions. Quant à Callivoire, ils proposerons des engrais pour toutes sortes de culture ( Tomate, aubergine, piment,… ), des produits phytosanitaires, aussi ils se chargeront de former les producteurs sur les techniques de culture et de traitement des champs par le biais du Camion du paysan.

L’association COPPI, par la voix du PCA du FENACOPACI, M. Ahoussi, a tenu à féliciter et remercier le DG de Callivoire et Yara pour ce don dans leur département.

C’est suite à la visite dudit point de vente et de la parcelle de démonstration que la cérémonie officielle d’ouverture s’est achevé.

Notons que Callivoire, Filiale du groupe mondial Arysta LifeScience, est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1986 et a développé un réseau dynamique au travers de la Côte d’Ivoire.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com