Côte d’Ivoire / Des nouvelles techniques culturales au centre de la formation des femmes du secteur vivrier d’Issia

10 juillet 2017

Issia, 10 juil (Agrici.net) – La pratique de nouvelles techniques culturales adaptées aux changements climatiques a été au centre d’une conférence publique à l’attention des femmes du secteur vivrier de la sous préfecture de Tapéguia à Issia.

Pour Mme Attié Brigitte de la fondation DASSE, les bouleversements observés ces dernières années dans les saisons, en particulier dans le cycle des pluies, avec des effets néfastes sur l’ensemble des populations, doivent être pris en compte par les cultivateurs.

Le responsable cultures vivrières à l’Agence d’appui au développement rural (ANADER) d’Issia, Yao Konan a préconisé, à cet effet, la culture du riz du cycle court, face à ces aléas climatiques.

Initiée par la fondation DASSE, dans le cadre des activités annuelles, cette manifestation s’est tenue, jeudi, dans le village de Gazibouo, à 14 km au sud-est d’Issia, autour du thème, « les femmes face au défi du changement climatique : cas de la culture du riz ». La fondation DASSE œuvre depuis trois ans pour le bien être des populations du canton Zabouo, rappelle-t-on.

(Agrici.net)

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com