Accord climatique de Paris: le retrait américain affecte négativement l’agriculture africaine (UA)

4 juillet 2017

04 Juil. (asp.dz) – ADDIS-ABEBA- La décision américaine de se retirer de l’Accord climatique de Paris affecte négativement le secteur agricole africain, a déploré dimanche à Addis-Abeba la commissaire de l’UA à l’Economie rurale et l’Agriculture, Josefa Sacko, exhortant les Etats-Unis à rejoindre cet Accord.

“Nous déplorons le décision du président américain, Donald Trump de se retirer de cet Accord dont l’Afrique a beaucoup contribué pour sa mise en oeuvre”, a-t-elle indiqué à la presse en marge des travaux de la 31e session du conseil exécutif de l’UA.

En juin, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait de son pays de cet accord climatique de Paris.

L’organisation panafricaine avait pris lors du sommet sur le climat à Paris “divers engagements pour promouvoir une gestion durable des richesses naturelles de l’Afrique et atténuer les effets négatifs du changement climatique”, a ajouté la responsable africaine.

Mme Sacko a noté dans ce sens que l’Afrique a observé un certain progrès dans l’adoption de l’accord sur le changement climatique de Paris à la COP21, tout en estimant “nécessaire de travailler en collaboration avec les partenaires pour lutter contre le changement climatique”.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com