Inondation à San-Pedro : la production de Café-cacao menacée dans la région

3 juillet 2017

03 Juil. (abidjan.net) – Plusieurs plantations de Café-Cacao dans la région de San-Pedro sont affectées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis quelques semaines.

Des producteurs rencontrés le week-end dernier ont commencé à exprimer leur inquiétude quant aux fréquentes inondations que subissent leurs champs : les fleurs et cabosses de cacao sont détruites sur les arbres.

« C’est la première que nous connaissons une telle situation. La pluie est en train de tuer nos plantations. Nous ne savons pas quand elle va s’arrêter », se lamente Ousmane C. un cultivateur de la région.

« Toute la région est touchée par les inondations », a-t-il expliqué.

Assurément, c’est la saison prochaine qui est menacée ; l’impact de ces pluies sur la productivité des plantations et sur la qualité qui s’annoncent mauvaises est évident.

Le samedi dernier, plusieurs endroits de la ville de San-pedro étaient également sous l’eau. Ouverte le 18 juin après le premier effondrement du pont reliant Grand-Béréby et Tabou par San Pedro, la déviation construite au niveau du village de Baba, à cinq km de de San Pedro, a rompu au niveau des buses métalliques dans l’après-midi de samedi, isolant de nouveau la sous-préfecture de Grand-Béréby et le département de Tabou du reste du pays.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com