Des experts appellent à des réformes politiques pour renforcer la résilience de l’agriculture africaine

15 juin 2017

15 Juin (french.china.org.cn) – Les gouvernements africains devraient réformer les politiques agricoles existantes afin d’améliorer la résilience du secteur face aux nouveaux défis tels que les changements climatiques, la pression démographique et la forte demande alimentaire, ont déclaré mercredi des experts lors d’un forum à Nairobi.

Les experts et les chercheurs présents à la 1ère Conférence ministérielle sur les données globales ouvertes pour l’agriculture et la nutrition (GODAN) ont déclaré que les politiques obsolètes, l’utilisation de la technologie lugubre et la sous-performance des services d’irrigation sapaient la productivité agricole en Afrique.

Le Directeur général de l’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT), David Bergvinson a indiqué qu’un réaménagement des politiques agricoles en Afrique était un impératif pour faire en sorte que le secteur réponde aux perturbations naturelles et artificielles.

“Les pays africains ont besoin de nouvelles politiques pour moderniser le secteur de l’agriculture face au défi imminent des chocs naturels, de l’urbanisation rapide et de la forte demande de nourriture pour alimenter une population en pleine croissance”, a affirmé M. Bergvinson. Lire la suite sur french.china.org.cn

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com