Côte d’Ivoire : Nestlé inaugure un nouveau centre de distribution à Yopougon

31 mai 2017

(Agence Ecofin)31 Mai – Nestlé, le leader suisse de l’agroalimentaire a ouvert hier dans la zone industrielle de Yopougon à Abidjan, un nouveau centre de distribution de ses produits, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Inauguré par Jean Claude Brou, ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines en présence de John Miller, directeur régional en charge de l’Afrique subsaharienne, le site s’étend sur une superficie totale de 28 991 mètres carrés (m2) dont 5 600 m2 sont alloués au stockage de quelque 11 560 palettes.

Les travaux de construction de l’infrastructure ont mobilisé un investissement total de 6 milliards de francs FCFA et duré deux ans.

Selon les propos de Stanislas Guedj, directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, rapportés par l’AIP, ce nouvel engagement du groupe suisse vient ériger la capitale ivoirienne Abidjan, en un véritable pôle économique de croissance des activités du groupe en Afrique.

Fondé en 1866, Nestlé opère en Côte d’Ivoire depuis 1959. La multinationale y commercialise, entre autres, du café soluble sous la marque Nescafé, des boissons chocolatées (Nestlé Milo) ainsi que des produits destinés à la nutrition infantile (Nestlé Cerelac).

Le groupe possède déjà, à son actif, une station expérimentale de 30 hectares à Zambakro (18 kilomètres de Yamoussoukro) et un Centre de recherche et de développement à Abidjan.

Espoir Olodo

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com