Bondoukou/Agriculture : Avec la FENACOVICI, le rêve d’un Zanzan prospère est possible

28 mai 2017

(agrici.net) « Avec la FENACOVICI, le rêve d’un Zanzan prospère est possible », tels sont les propos de M Mouroufié Daouda Ouattara, président de la chambre régionale de l’agriculture de Bondoukou. Ces propos ont été ténus ce samedi 27 mai sur le site de terrassement devant abriter la construction du marché de gros de Bondoukou. La FENACOVICI a octroyé les projets de construction d’un marché de gros ainsi que de la construction d’une unité de transformation de tomates à la ville de Bondoukou dans le nord-est de la Cote d’Ivoire.

Les travaux de terrassement desdits projets ont commencé et trois jours après le début, M Mouroufié visite les sites. Il ne cache pas sa satisfaction « je suis satisfait de constater que les travaux ont débuté comme nous l’avait promis l’entrepreneur, c’est une chance pour nous et pour les populations toutes entière du Zanzan », a-t-il déclaré.

Longtemps resté dans l’extrême pauvreté sans aucune unité industrielle, le district du Zanzan voit une nouvelle ère se lever « nous sommes à un début de repousser la pauvreté dans notre région », soutient-il. C’est dans ce sens que le président Daouda Ouattara a salué la participation de tous les cadres qui ont favorisé l’acquisition de ces projets pour la région. Il a eu un mot pour sa bienfaitrice « je ne saurai comment dire merci à ma maman Irié Lou Colette. Elle a vu la souffrance de nos braves mamans dans le Zanzan. Dans le monde rural, c’est la femme qui soutient la famille et qui l’a fait vivre. Et comme nous sommes à la veille de la fête des mères, je dis bonne fête maman Irié Lou Colette », a-t-il conclu.

M Karim Bamba, conducteur des travaux de l’entreprise a signalé que tout se passe bien et que les choses avancent sans problème. Les femmes et la jeunesse du Zanzan seront à jamais reconnaissant envers la présidente Irié Lou Colette a dit en substance un habitant trouvé sur le site.

Kanigui Bilguisse Correspondant

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com