Le gouvernement ivoirien a décrété des mesures pour une production abondante dans la filière café-cacao

26 mai 2017

Abidjan, 26 Mai (Agrici.net) – La Côte d’Ivoire a décrété des mesures pour créer les conditions d’une production cacaoyère plus abondante, durable et de meilleure qualité dans la filière Café-Cacao.

Ce mercredi 25 Mai, lors du conseil des ministres, le gouvernement a adopté un décret réglementant la mise en œuvre des projets de certification et des programmes de durabilité dans la filière Café-Cacao.

Il s’agit de répondre aux exigences des normes internationales de certification et de préparer les producteurs ainsi que toute la chaine de valeur du cacao à la mise en œuvre de la norme CEN/ISO pour le cacao durable et traçable, selon le porte parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno. Et faire face à l’accroissement de la demande de cacao certifié par les industries cacaoyère et chocolatière nationale et internationale.

Ce décret détermine notamment, les conditions de mise en œuvre d’un cadre propice et organise le mécanisme de suivi et d’évaluation des projets de certification et des programmes de durabilité dans la filière café-cacao. La publication de cette norme CEN/ISO est prévue en novembre 2017.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com