Les acteurs de la filière élevage sensibilisés aux bonnes approches nutritionnelles et sanitaires

22 mai 2017

Agnibilékrou, 22 Mai (Agrici.net) – Un atelier de sensibilisation a été organisé jeudi, par Maridav-CI, une entreprise intervenant dans la promotion de produits bio dépourvus de toutes substances chimiques en vue d’instruire les acteurs de la filière élevage sur les meilleures méthodes nutritionnelles et sanitaires de leurs bêtes lors d’un séminaire organisé sur les pathologies des porcs et volailles.

Ce séminaire portant sur le thème « Approches préventives pour la gestion des pathologies immunodépressives, respiratoires et digestives en élevage de volailles et de porcs » s’est tenu à la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région Indenié-Djuablin).

Selon le responsable commercial à Maridav- ci, Narcisse N’guessan, l’objectif de ce séminaire est d’aider les acteurs de la filière élevage à optimiser leurs chiffres d’affaires par l’appropriation des meilleures méthodes de prévention des maladies les plus fréquentes dans leur système de production à savoir les pathologies digestives et respiratoires qui affaiblissent le système de défense immunitaire des animaux.

Dans son exposé, il a appelé les acteurs de la filière élevage à employer les méthodes saines de nutrition et de soins en lieu et place de l’utilisation abusive des médicaments et des antibiotiques sur leurs bêtes.

Ce séminaire a réuni les éleveurs, les vétérinaires, les techniciens en élevage, les producteurs d’aliments ainsi que les distributeurs d’intrants agricoles étaient présents. Pour eux, la nutrition et la santé des bêtes sont déterminants dans le succès de l’activité d’élevage de volailles et de porcs.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com