Plantation Managing System, l’innovation technologique pour augmenter les rendements agricoles !

18 mai 2017

(Service de Communication AGRISOFT-CI) Agrisoft Côte d’Ivoire lance « Plantation Managing System », un logiciel de gestion des plantations spécialement conçu pour faciliter la prise de décisions des agro-industriels et augmenter leurs rendements.

agrisoftci_article (1)

Le parcellaire, les activités d’entretien, de fertilisation, la lutte contre les ravageurs, les données de récolte ou encore l’évolution climatique sont des informations clés pour assurer un rendement optimal d’une plantation. Ces données stratégiques étaient jusqu’ici collectées de façon aléatoire, peu organisées et surtout rarement mises à contribution pour le développement des exploitations agricoles.

Dans une économie de plus en plus concurrentielle, il est primordial de maîtriser l’historique de sa plantation pour en tirer le meilleur. La consolidation de cet historique est désormais possible avec Plantation Managing System (PMS).

PMS est un logiciel de gestion des plantations qui permet d’assurer une veille sur l’ensemble des informations techniques et climatiques des plantations. La solution développée par la PME ivoirienne AGRISOFT-CI est collaborative, elle est alimentée par les remontées des utilisateurs de la plantation. PMS assure la centralisation de ces données en un point de stockage unique et en facilite la consultation en temps réel sous forme de tableaux de bords.

En plus de l’historique, PMS est un générateur de budget de production. Les données de collecte sont saisies par bloc et par année de culture au jour le jour dans PMS, qui génère sur la base de ces informations un budget de production en quelques minutes.

Le comptage manuel, plutôt fastidieux et chronophage est devenu obsolète grâce au suivi quotidien et au module de gestion des mortalités.

Enfin, PMS est un outil pratique dans la lutte phytosanitaire contre les ravageurs et les maladies dévastatrices. L’application avertit du seuil de nuisibilité atteint et permet de réagir rapidement afin d’éviter des traitements de grande ampleur très souvent onéreux.

Déjà en exploitation dans des entreprises du secteur agro-industriel, PMS est un logiciel conçu avec l’aide d’experts agronomes et phytosanitaires qui sera bientôt équipé d’un module de gestion des pépinières.

Avec PMS, l’informatique innove pour se mettre au service des agro-industriels de Côte d’Ivoire.

 

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com