Des experts unissent leurs efforts à travers un nouveau panel pour accélérer la croissance agricole et éliminer la faim en Afrique

10 mai 2017

10 Mai, (AP) – Des experts africains et européens renommés en agriculture et en sécurité alimentaire se sont réunis pour soutenir les efforts des pays africains qui se sont engagés à maintenir et accélérer le rythme actuel de la croissance et à atteindre les objectifs établis par l’Union Africaine de réduire drastiquement la pauvreté et éliminer la faim dans la décennie à venir.

Le nouveau Panel Malabo Montpellier facilitera la diffusion des analyses et des données probantes de grande qualité et encouragera l’échange et le dialogue entre les principaux décideurs politiques afin d’alimenter et d’orienter les bons choix politiques. Le Panel organisera sa première réunion et jouera un rôle actif lors de la Conférence du G20 pour un monde sans faim qui aura lieu à Berlin les 27 et 28 avril derniers.

Le Panel Malabo Montpellier entend stimuler et diffuser des idées pour booster la productivité et augmenter la croissance et l’emploi. La recherche de grande qualité compilée par le Panel permettra aux décideurs politiques de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des programmes bénéfiques pour les petits exploitants agricoles.

Plus de 232,5 millions de personnes en Afrique souffrent de malnutrition. Les politiques et les bonnes pratiques agricoles sont des éléments essentiels pour l’amélioration de la sécurité alimentaire et le développement. L’objectif du Panel est de renforcer les capacités de l’Afrique à faire face aux défis communs, mais aussi de diffuser les innovations. Lire la suite sur AP

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com