Lancement officiel du SARA 2017/ Amadou Gon Coulibaly : « Les enjeux de la transformation agricole sont importants »

4 mai 2017

(agrici.net) 04 mai -Le Premier Ministre Gon Coulibaly a procédé ce jeudi 04 Mai 2017 au lancement officiel du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA).C’était en présence des Ministres de l’Agriculture et des ressources animales et halieutiques et de plusieurs membres du gouvernement .

Cette quatrième édition du SARA ouvrira officiellement ses portes du 17 au 26 Novembre prochain sous le thème :transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques. Avec en honneur la république d’Afrique du Sud. Un choix justifié par le premier Ministre comme le signe du renforcement des relations sud-sud en vue d’une meilleure induction de la croissance agricole. « La Cote d’Ivoire a beaucoup à apprendre et à partager avec l’Afrique du Sud. » a indiqué le Chef du gouvernement non sans toutefois manquer de souligner les défis qui se présentent au secteur agricole ivoirien.

Avant d’inviter toutes les parties prenantes à une mutualisation des efforts en vue de la réussite de la rencontre .Pour le premier magistrat de l’administration agricole ivoirienne, Mamadou SANGAFOWA ,l’édition 2017 du plus grand salon agricole d’Abidjan est placée sous le signe de la maturité.

Aussi a-t- il indiqué que le thème choisit est d’une actualité brulante puisqu’il cadre avec les grands défis auxquels sont confrontés les acteurs agricoles ivoiriens, qu’est le réchauffement climatique. Une occasion dont il Le SARA 2017 réunira plus de 310.000 visiteurs ,800 exposants avec la participation de vingt cinq (25) pays, sur une surface d’exposition supérieure aux éditions précédentes. Avec pour objectif maitre pour cette année, la promotion du savoir-faire et la diversité des productions agricoles, animales et halieutiques locales. Plusieurs innovations sont annoncées par le comité d’organisation.

Zadi de medard

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com