Cacao : l’ICCO officialise définitivement son installation en Côte d’Ivoire avec l’inauguration de son siège à Abidjan

25 avril 2017

25 Avr. (Abidjan.net) – Le vice président de Côte d’Ivoire Daniel Kablan Duncan a procédé ce mardi à l’inauguration du siège de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) à Abidjan.

Ce « smart-building répondant aux normes de stabilité et d’économie d’énergie » est le résultat de la réhabilitation d’un bâtiment déjà existant. Il est construit sur trois niveaux et présente une qualité au niveau de l’économie d’énergie.

Le président du Conseil international de l’ICCO, Luis Valverde a affirmé que « L’installation en Côte d’Ivoire du siège de l’ICCO est justifiée », eu égard au poids que représente la Côte d’Ivoire dans l’économie cacaoyère mondiale.

« Aujourd’hui est un jour exceptionnel qui consacre l’installation officielle de l’ICCO en Côte d’Ivoire », a dit d’entrée le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan. « L’installation à Abidjan du siège de l’ICCO est ressentie par le Gouvernement comme une marque de confiance renouvelée à notre pays », a-t-il déclaré. Le vice président a expliqué que toutes les conditions exigées par l’Organisation pour l’installation à Abidjan du siège de l’ICCO, notamment un niveau de sécurité 2, ont été satisfaites par l’Etat ivoirien. L’installation du siège de l’ICCO à Abidjan, permettra de mieux appréhender les questions liées au Cacao et favoriser une meilleure intervention auprès des producteurs, a dit Daniel Kablan Duncan. Pour finir il a dit sa gratitude et celle du Chef de l’Etat et du peuple ivoirien à l’ICCO pour avoir accepté de venir s’installer en Côte d’Ivoire. Lire la suite sur Abidjan.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com