Côte d’Ivoire/ Un projet d’amélioration de la productivité agricole à Lokassou financé par l’ambassade américaine

6 avril 2017

Abidjan, 6 Avr(agrici.net) – Le chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland, a salué, mardi, la bonne exécution d’un projet d’amélioration de la productivité agricole dans le village de Lokassou, dans la sous-préfecture de Djébonoua (Centre, région du Gbêkê).

Ce programme participe de la volonté des Américains d’encourager la croissance économique en Côte d’Ivoire, selon le chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire. « Nous voulons créer des emplois pour tous les Ivoiriens », a affirmé le diplomate américain.

Il s’inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation économique, dénommé « Self help Project ». Une initiative qui va faciliter la récolte des cultures grâce à la modernisation des activités agricoles, a indiqué la vice-présidente de l’ONG ‘Justice sociale’, Kané Satou Annick, bénéficiaire du projet.

Pour la présidente de l’association « E MIAN EGNI » de Lokassou qui exécute ce projet, le soutien financier américain a permis aux 57 femmes de la coopérative de faire des champs de manioc, de tomates et d’igname pour le bonheur de leurs progénitures qui pourront désormais être scolarisées.

La coopérative a bénéficié de cinq millions de francs CFA, a-t-on appris.

« Ces genres de projets aident les femmes et servent au bien-être des populations », a souligné la troisième adjointe au maire de Djébonoua, Adjé Tanoh Anne Marie.

« Self help Project » est un programme américain d’aides substantielles du gouvernement américain aux coopératives agricoles ivoiriennes. Pour l’année 2016, sept projets ont été financés par l’entremise de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

(agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com