Côte d’Ivoire / Le gouvernement accordera toujours au moins 60% du prix mondial aux producteurs (conseil café cacao)

29 mars 2017

Gagnoa, 29 mars (agrici.net) – Le gouvernement ivoirien accordera toujours au moins 60% du prix du café et du cacao fixé à Londres aux producteurs, a assuré le délégué régional du conseil café cacao dans la région du Gôh, Kangouté Yaya, lors d’une rencontre de sensibilisation avec les producteurs de Gagnoa.

« Soyez rassurés, chers parents, le gouvernement respectera toujours ses promesses », malgré la baisse des cours mondiaux que connait le cacao qui est passé de 1700 F CFA le kilogramme en octobre 2016, à 1200 F CFA aujourd’hui, a assuré le délégué régional, Kangouté Yaya, lundi, recommandant aux producteurs « beaucoup de courage ».

Il a indiqué que cette baisse des cours à Londres répond à la logique de l’offre et de la demande. La production de cacao étant fortement en hausse en Côte d’Ivoire et au Ghana qui sont les deux plus gros producteurs mondiaux de ce produit, les prix ont fortement chuté, a regretté le délégué régional.

Pour la principale campagne 2016-2017, le cacao a été acheté à 1100 F CFA le kilogramme en Côte d’Ivoire, respectant ainsi le minima de 60% du prix fixé à Londres qui, lui, était de 1800 F CFA.

(AGRICI.NET)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com