Côte d’Ivoire/International/ L’INFPA est présent au SIA 2017 pour découvrir de nouveaux ‘’process’’ (DG)

27 février 2017

Abidjan, 27 fev (AGRICI.NET) – La découverture de nouveaux ‘’process’’ de transformation, de nouveaux produits et de nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur agricole justifie la participation de l’Institut national de la formation professionnelle agricole (INFPA) de Côte d’Ivoire au SIA 2017, à Paris, a annoncé son directeur général, Berthé Onagna.

Dans une interview accordée samedi à l’occasion de la 54ème édition du Salon internationale de l’agriculture de Paris (SIA 2017), le DG de l’INFPA a indiqué qu’on ne peut pas rester cloitré dans son établissement pour découvrir ces nouvelles donnes.

« La formation est obligée de s’accommoder, de s’adapter, (…) car il y a un département chargé de l’ingénierie au sein de l’INFPA, a fait observer M. Berthé.

Au-delà de cela, a-t-il noté, l’INFPA est en partenariat avec les établissements agricoles de France, dans le Réseau France – Côte d’Ivoire dans lequel chaque année, il y a une conférence des chefs d’établissements agricoles qui se retrouvent pour échanger sur les opportunités et les différentes évolutions au niveau de la formation.

Cette année, a poursuivi le DG de l’INFPA, il y aura également le Carrefour des fournisseurs agro-industriels qui se tiendra à Rennes à partir du 7 mars, pour échanger sur les métiers nouveaux dont le conditionnement et les différents processus de transformation.

L’INFPA est un regroupement des établissements publics de Côte d’Ivoire qui forment dans le grand secteur agricole à savoir l’agriculture végétale, l’élevage, la foresterie et l’halieutique. Il fournit une formation diplomante (BT et BTS, deux ans) et une formation qualifiante (trois mois) pour ceux qui sont en activité.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com