Séguéla: Les producteurs satisfaits du nouveau prix bord champ de la noix de cajou

17 février 2017

Séguéla, 16 fév (agrici.net) – Les producteurs de noix de cajou dans le département de Séguéla (Nord-Ouest, région du Worodougou) ont exprimé jeudi leur satisfaction quant au nouveau prix bord champ fixé à 440 francs CFA par le gouvernement à l’issue du conseil des ministres de mercredi.

‘’Ça nous va droit au cœur. Nous sommes vraiment contents pour ce prix’’, a déclaré Moussa Cissé, planteur résident à Valagbasso, quartier de la commune de Séguéla.

Celui qui préside par ailleurs aux destinées de l’association des producteurs dudit quartier recommande à ses pairs de privilégier les ventes groupées qui permettront de donner leurs productions ‘’aux plus offrants’’.
Quant au président de la société coopérative ‘’Le progrès’’, Diarra Lamine, ‘’c’est un bon prix’’ qui aurait cependant pu être majoré de 10 francs ‘’pour éviter les problèmes de monnaie’’.

Pour la précédente campagne agricole, la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de noix de cajou devant l’Inde et le Vietnam, avait fixé le prix d’achat bord-champ à 350 francs CFA.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com