“mFarms”, une application pour faciliter les activités agricoles

10 février 2017

Abidjan, 10 Fév. (agrici.net) – Lancé le 23 octobre 2012 au Ghana, l’application « mFarms » est implémenté en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Considérée comme une solution technologique, cette plateforme personnalisable basée sur le Web et le mobile, servant à organiser et à gérer efficacement les chaînes de valeur agricoles, a été présentée ce jeudi, pour la première fois en Côte d’Ivoire

« C’est un système qui permet de mettre en relation les différents acteurs d’une ou plusieurs chaînes de valeur, de leur permettre de créer des relations d’affaires, de les maintenir mais également de pouvoir véhiculer des informations pertinentes, de faire de la planification pour la production et pour assurer des marchés structurés », a expliqué la directrice commerciale de Imagead, l’entreprise promotrice de cette application, Mme Garcia Honvoh.

En effet, cet outil permet un suivi en temps réel des activités agricoles, a-t-elle indiqué, précisant que l’application est accessible par abonnement. Selon la directrice commerciale, mFarms est une application flexible, personnalisable et peut s’adapter à la réalité de l’utilisateur.

« La plateforme améliore le revenu des producteurs », a-t-elle commenté, en ce sens qu’elle aide le producteur à avoir une maîtrise des prix et surtout à venir proposer ses produits sur la plateforme. « Le but final est de libérer davantage le potentiel du secteur pour de meilleures performances dans la production et les revenus issus des ventes », a soutenu Mme Honvoh.

A cette rencontre, les fonctionnalités clés de la plateforme mFarms pour la l’agro-business et celles en tant que l’outil de la collecte et de la gestion des données ont été présentées.

Notons que cette plateforme compte à ce jour plus 186.000 acteurs.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com