Côte d’Ivoire : 1,4 million de tonnes de cacao sont attendus au terme de l’actuelle campagne principale

2 février 2017

(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, la campagne cacaoyère principale 2017/2018 pourrait s’achever sur une récolte comprise entre 1,4 et 1,45 million de tonnes d’or brun. Ces prévisions du Conseil du Café-Cacao (CCC) ont été rapportées à Bloomberg par une source ayant requis l’anonymat.

D’après ladite source, ces perspectives s’expliquent principalement par les bonnes pluies enregistrées ces derniers mois qui laissent présager un fort bond de la production durant la seconde partie de l’actuelle campagne principale allant de janvier à mars.

Plus largement, indique Bloomberg, les estimations de production prennent en compte la légèreté de l’harmattan qui sévit actuellement dans la plupart des zones de production et qui ne devrait pas impacter le développement des fèves.

Concernant les arrivées de cargaisons aux ports d’Abidjan et de San-Pedro durant la saison, celles-ci ont totalisé 661 000 tonnes de cacao au 17 décembre dernier, soit un chiffre proche de celui de la campagne précédente à la même période.

Espoir Olodo

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com