Actu-Engrais Janvier 2017

30 janvier 2017

Actu engrais banniere

Evolution des prix

Figure 2 : Evolution des prix des sacs commerciaux de 50 kg d’urée, de NPK 0-23-19 et de NPK 15-15-15 au cours des trois derniers mois.

Actu engrais janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire sur les marchés

La tendance générale des ventes a baissé de mi-Décembre jusqu’en début Janvier. Cependant, les engrais les plus vendus sont restés NPK 0-23-19 et l’urée.

Zone Nord – Coton et Est-Vivrier

Dans le Nord, les récoltes des céréales et de coton sont terminées, toutefois les revendeurs d’engrais ont maintenu un faible stock d’urée à cause des achats qui se sont poursuivis dû à l’installation des cultures maraîchères de contre saison et dont les opérations sont au stade de la mise en place et du repiquage des pépinières. Comparée à la saison pluvieuse, le niveau de la demande est resté très inférieur entrainant de faible approvisionnement chez les revendeurs. Le mois prochain, les activités d’achat et d’approvisionnement chez les revendeurs d’engrais devraient être au plus bas niveau de l’année.

Zone Sud, Est et Sud-Ouest– Cacao

Dans la zone Sud, Est et Sud-Ouest, le changement climatique a entrainé de faibles pluies poussant les producteurs à l’achat des engrais cacao NPK 0-23-19. Notons que les faibles pluies ont l’avantage de favoriser l’application des engrais sur les cultures et faciliter la livraison des engrais à travers les pistes villageoises.

Avec l’installation des pépinières de café et de cacao au cours du dernier trimestre 2016, les approvisionnements et achats de l’urée chez les revendeurs d’engrais devraient s’intensifier et se maintenir sur les 2 mois à venir. Par ailleurs les coûts d’approvisionnement de l’urée devraient grimper chez les importateurs car les prix FOB (à l’international) ne cessent de monter depuis la fin du mois de Novembre.

(Source: Sekongo, RONGEAD).

 

Tendance des ventes

Actu engrais janvier 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende :

Actu Engrais janvier 3

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information cliquez ici

pied de page actu engrais

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com