La Côte d’Ivoire au Salon du Chocolat de Séoul

26 janvier 2017

(Ambassade) L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Corée du Sud a participé à la troisième édition du Salon du Chocolat de Séoul, qui s’est tenue du 12 au 15 janvier 2017.

Evènement mondial dédié à l’univers du chocolat et de la confiserie, le Salon du Chocolat est un espace qui offre une vision complète du marché grâce à la présence de l’ensemble des acteurs de la filière.

Il doit son rayonnement à l’implication des pays producteurs de cacao, des chocolatiers, des pâtissiers et des industriels venus des quatre coins du monde.

Eu égard au rang qu’occupe notre pays, 1er producteur mondial de cacao, l’Ambassade a pris part à cette troisième édition aux côtés d’une cinquantaine d’exposants.

A cette occasion, plus de 30.000 visiteurs ont pu apprécier la richesse du cacao et le talent des chocolatiers et des pâtissiers.

Pour ce qui concerne l’Ambassade, elle a exposé les fèves de cacao et les produits dérivés, notamment les barres et la poudre de chocolat, la pâte à tartiner, ainsi que le beurre et la liqueur de cacao.

Des séances d’explication et de dégustation ont été offertes aux nombreux visiteurs du stand de la Côte d’Ivoire. Outre les personnes venues découvrir l’univers du chocolat, ce public était également composé de professionnels du secteur.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com