Atelier de revue et de planification des activités des projets de la convention UEMOA-CORAF/WECARD

10 janvier 2017

Abidjan, 10 Jan. (agrici) – Ce mardi 10 Janvier à l’hôtel Ivotel Abidjan a démarré l’atelier de revue et de planification des activités des projets de la convention UEMOA-CORAF/WECARD qui s’étendra sur 3 jours autour des projets VATICOPP (Valorisation des tiges de cotonniers pour la fabrication de panneaux à particules) et PROGEVAL (Valorisation des ressources génétiques animales et aquacoles locales dans l’espace UEMOA).

Cet atelier « porte non seulement sur la revue des projets VATICOPP et PROGEVAL mais aussi sur la sensibilisation des acteurs sur l’approche GENRE pour une meilleure implication des couches les plus vulnérables (femmes surtout) dans la mise en œuvre de ces deux projets », a souligné le représentant du Directeur exécutif du CORAF/WECARD, Mme Mariame Maiga.
Ces deux projets ont été finalisés lors d’un atelier tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) en juillet 2015 et s’inscrivent dans les domaines prioritaires définis dans le cadre de l’accord de coopération UEMOA-CORAF/WECARD.
Deux objectifs majeurs sont fixés : s’assurer que la mise en œuvre actuelle des projets au niveau de chaque pays permet d’atteindre les objectifs et les résultats attendus fixés au départ ; et renforcer les capacités des groupes de projets sur l’approche du Genre.
Au terme de trois jours de travaux, les résultats attendus sont les suivants : l’état d’avancement des projets au niveau de chaque partenaire est connu ; Les activités pour l’année 2017 sont planifiées et budgétisées et les participants sont capables d’utiliser les principes et outils de l’approche GENRE pour améliorer la prise en compte des couches les plus vulnérables en l’occurrence les femmes et les jeunes dans l’exécution des projets.

Mme Mariam Maiga n’a pas manqué de remercier l’UEMOA pour son appui financier à la mise en œuvre de cette initiative régionale et aussi le CNRA et l’ensemble de son personnel pour avoir facilité l’organisation de cet atelier.

Pour rappel, cet atelier se tiendra du 10 au 13 Janvier à l’hôtel Ivotel, avec la participation des institutions nationales chargées de la mise en œuvre des projets (VATICOPP et PROGETAL) dans les 8 pays de l’UEMOA, des membres du personnel du CORAF/WECARD et des partenaires techniques tel que le CIRAD.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com