Lancement officielle de la distribution des véhicules MAN en Côte d’Ivoire

2 juillet 2018

Vendredi 29 juin 2018 à eu lieu à Abidjan au siège du groupe BIA, la cérémonie de lancement de la distribution des véhicules MAN en Côte d’Ivoire en présence du Conseiller Technique du Ministre des Transports de Côte d’Ivoire et de l’ambassadeur d’Allemagne et du Premier Secrétaire de l’Ambassade du Royaume de Belgique.

Importateur & distributeur exclusif MAN en Côte d’Ivoire, BIA est représentant de plusieurs marques d’équipements premium . Ouvert à Abidjan en 2012, BIA Côte d’Ivoire propose à ses clients des machines de marques premium qui couvriront tous leurs besoins en vue de mener à bien leurs projets minier, carrier, forestier et de travaux publics. Le groupe propose également toute une gamme de services allant du project management au soutien logistique, en passant par un support technique et une aide au financement.

A cette occasion, une centaine de clients du domaine des mines, du transport et de la logistique ont été conviés, dont Mota-Engil qui y a reçu une clé symbolique représentant les premiers camions de ramassage à ordures MAN destinés à la ville d’Abidjan. La commande de 109 camions, type TGS-WW, 6*4 en 33 tonnes et TGM, 4*2 en 18 tonnes, coordonnée par le service Grands Comptes Internationaux de MAN marque ainsi le début d’une collaboration dynamique en Côte d’Ivoire.

La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions dont celle de Monsieur Romain Bia, Directeur Général de BIA Côte d’Ivoire qui a affirmé que : « La gamme de camions industriels MAN complète parfaitement l’offre BIA actuelle. Les premières ventes de camions MAN en Côte d’Ivoire nous ont confirmé que ces camions sont parfaitement adaptés au marché ivoirien. Et les nombreux clients et prospects présents aujourd’hui témoignent de leur intérêt pour ces véhicules »

Quant à Monsieur Adel Lünz, Directeur Général du Centre Importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de MAN, il a lui-même indiqué : « Nous sommes très heureux d’avoir BIA comme importateur exclusif en Côte d’Ivoire et comptons sur le professionnalisme de ses équipes pour développer les ventes rapidement. Ce lancement est l’accomplissement d’un travail commun hors pair entre le Centre Importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de MAN et BIA. Nous sommes bien sûr impatients de promouvoir les ouvertures dans les six autres pays pour lesquels BIA est notre partenaire exclusif : le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Niger, le Tchad, la Guinée Equatoriale et la Centrafrique »

Rappelons que MAN Truck & Bus leaders européens dans le secteur du véhicule commercial et des solutions de transport avait engagé une politique d’expansion en Afrique, pour cela un partenariat avait été signé mi-septembre avec le Groupe Bia afin de fournir rapidement des camions robustes, adaptés aux conditions de terrain difficiles.

Il est aussi important de souligner que le groupe BIA est présent depuis plus de 116 ans dans le secteur des mines et des travaux publics en Europe et Afrique avec des implantations dans plus de 20 pays africains. Le groupe BIA est ainsi devenu un partenaire incontournable dans les domaines des mines et carrières, de la construction et de l’industrie, du transport et de l’énergie.

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com