Les techniciens d’agronomie confiants pour l’aboutissement de leurs primes

14 mai 2018

Les membres du Syndicat national des techniciens d’agronomie de Côte d’Ivoire (SYNATACI) ont exprimé vendredi leur confiance quant à l’aboutissement de la lutte en vue de l’obtention de leurs primes d’incitation, lors d’une rencontre avec une délégation de ses adhérents.

«Tout le monde est prêt pour soutenir la lutte. C’est depuis 2013 que le dossier a été signé mais jusqu’à présent rien n’est fait. Le secrétaire général est en train de faire des tournées et aujourd’hui c’est le tour d’Adzopé. Je pense que tous les camarades sont mobilisés pour suivre son action », a fait savoir le délégué régional du SYNATACI, Kokola Marcelin.

Le secrétaire général du SYNATACI, Tersia Tchetcho Stephane a demandé à ses camarades de rester mobilisés car une action d’envergure sera lancée d’ici peu pour l’obtention de la prime d’installation. Selon lui, cette prime viendra tout simplement réparer l’injustice que subissent les agents du ministère de l’agriculture.

« L’agriculture est la base de l’économie de la Côte d’Ivoire, malheureusement les agents du ministère de l’agriculture ne profitent pas de cette économie tandis que les agents d’autres ministères ont des primes, cela n’est pas normal », a-t-il fait remarquer. Pour lui, il est temps que cette injustice soit réparée.

Il a demandé à ses camarades de se tenir prêts pour un mouvement qui sera lancé à partir du 04 juin prochain. Cependant, il se dit ouvert au dialogue afin d’éviter de paralyser le secteur agricole.

ibt/ena/kam

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com