Côte d’Ivoire : Mamadou Sangafowa Coulibaly en VRP du cacao au Salon de l’agriculture

8 mars 2018

Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a profité du Salon de l’agriculture, du 24 février au 4 mars à Paris, pour dresser un bilan positif de sa politique agricole, et appeler à davantage de transformations locales pour la filière du cacao.

« Nous sommes ici pour promouvoir l’investissement dans l’agriculture en Côte d’Ivoire et en Afrique ». L’objectif affiché du ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, est clair : attirer des investisseurs étrangers. Il en a fait le leitmotiv de la conférence qu’il a animée le 1er mars dans le cadre du Salon de l’agriculture, qui s’est déroulé du 24 février au 4 mars à Paris.

Le gouvernement dresse un bilan positif de sa politique agricole
Nouhoun Coulibaly, directeur général de la planification, de la statistique et des projets au sein du ministère de l’Agriculture, a dressé un bilan très positif du programme national d’investissement agricole (PNIA I). Selon le ministre, le secteur était « sinistré » entre 2000 et 2010, avec « un faible niveau de l’investissement agricole, une faible productivité, une mauvaise gouvernance dans certaines grandes filières, une mise en marché des produits agricoles mal assurée et un vieillissement de la classe paysanne ».

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com